Florian Vetsch

« Depuis le temps, mes clients sont presque tous devenus des amis et c’est bien ainsi que je conçois une relation de confiance » Florian VETSCH

Né à Genève le 9 juin 1941, le jeune Florian est très tôt attiré par la mécanique, les moteurs et le sport automobile. A peine le permis en poche, sous prétexte d’aller laver la 4CV du grand frère, il emprunte la voiture et file vers son premier départ et premier succès.

Enthousiaste, il achète sa première voiture, une Renault 4CV, qu’il «coursifie» en ôtant les pare-chocs et en rabaissant la suspension ; il lui coupe les ailes et la dote d’un moteur de 1043cm3 de la police de Paris.

En 1971, au volant d’une Porsche 911 2.2 S, il devient champion Suisse de rallye, ce qui suppose se classer dans les premiers sur 16 courses de slaloms, courses de côte ou sur circuit. Il participera par la suite à plusieurs reprises aux mythique rallye de Monte Carlo ainsi que 7 fois aux 24heures du Mans ou frôlera la mort en 1972.

Le Paris-Dakar en 1985 (ou malgré un accident il terminera classé) et le Rallye d’Egypte en 1999 l’ont également vu foncer sur leurs pistes.

A l’age de 24 ans, soit en 1964, il débute sa carrière de patron en ouvrant son garage au Grand-Saconnex et après une 10aine d’années d’activité réalise son rêve en construisant «son» Garage qu’il dirige encore avec la même passion aujourd’hui

Aujourd’hui il a plus de septante-cinq ans et toujours souriant, il s’occupe depuis plusieurs années, par altruisme et passion, de l’assistance mécanique ou de l’organisation de courses aussi mythiques que les Mille Miglia, Le Rallye des Alpes ou le Tour du Léman, Grand prix de Divonne.

En tant qu’instructeur pour les nouveaux licenciés, il a transmit sa passion de la conduite sportive depuis plus de 30 ans au sein de l’ACS.

Il siège également en tant que vice-président au sein de l’UPSA section Genève.

Malgré toutes ses activités il trouve encore du temps pour répondre aux questions de ses clients et se réjouit déjà de vous entendre.

Les commentaires sont fermés